Bsr à tous,
Très bonne ambiance (comme à l'accoutumée) que celle qui a régné hier soir dans le sud-est de l'Angleterre à l'occasion de la seconde manche de la "Clio Trophy Cup".
Néanmoins, quelques phénomènes sur ou extra naturels ont émaillé l'épreuve...nous en reparlerons.
Il faut dire qu'ils étaient 13 à se présenter à 15h00 sur la ligne de départ de Brands Hatch GP en ce samedi. Les fidèles parmi les fidèles (hormis Doudou absent, officiellement victime des grèves d'Air France...
NDLR : en réalité, il s'avère que Doudou avait bien trouvé un billet d'avion à 1€ sur "le bon coin", mais il a craint de se faire avoir comme avec sa dernière promo sur les pneus, et du coup, a renoncé à effectuer le voyage en Grande Bretagne!!), bref, les fidèles étaient présents et quelques nouveaux et intéressants spécimens de pilotes se joignaient bien volontiers au groupe.
Tout se déroulait donc pour le mieux à l'entame de cette 2ème manche.
Dans l'ordre : Willwin, GtProject, Mr Jhack, Gex Leader, Sylvain, Dmc, Ptdlol ("Mordeurir" est son 2ème prénom !), Papluvitkafon, euh, pardon, Kris, Canari, Didier, Tangy (sans "u"), Pat' et Dav.
Le départ des 13 Clio bridées à 365cv se déroulait sans encombre.
Mais rapidement, les pilotes rencontraient un problème de taille : Malgré des réglages éprouvés depuis de nombreux mois, les Clio semblaient soudainement avoir perdu une partie de leur adhérence au sol. C'est ainsi que Dav entama le "bal des 360", bientôt suivi de Canari et de Kris. Affli et Didier leur emboîtèrent très vite le pas !
La maîtrise des bolides s'avérait incontestablement beaucoup plus délicate sur ce circuit ! Mais pourquoi ? Nos experts de la rédaction se sont penchés sur le problème et ont avancé l'hypothèse suivante : il serait possible que certains petits malins, revenus d'un séjour en bord de mer sur la Colline de l'Abricot, se soient amusés à jeter ça et là des "coquilles" sur la piste; coquilles suffisamment conséquentes pour pouvoir altérer la tenue de route des V6 de chez Renault ! Ceci dit, les ingénieurs de Renault Sport nous ont avoué ne pas croire en cette version, mais davantage privilégier un bug informatique à la suite d'une importante mise à jour de leur logiciel d'assistance électronique. Les services de maintenance ont bien sûr été immédiatement avertis. Il s'agirait de la célèbre société Freeman and Co (basée en Jamaïque), filiale de la non moins fameuse Société Freeman, Mouillamèd Corporècheun, basée dans les quartiers nord de Marseille et légèrement au sud du détroit de Gibraltar...
Toujours est-il qu'en attendant de trouver une solution, les 13 concurrents devaient faire avec les moyens du bord !
A ce petit jeu, certains d'entre eux s'en sortaient plutôt bien.
C'était le cas de Willwin et de GTProject, rompus aux joutes de GT500, mais aussi, comme vous pouvez le voir sur la photo, de Gex Leader et de Sylvain Lecayen.
Après un début de course quelque peu approximatif, Dav et Pat' semblaient eux aussi avoir trouvé leur rythme.
Même chose pour Didier - accompagné ici de Wilwin - qui, après avoir vu rouge en début d'épreuve, s'est mis à enchaîner les tours sans incident.