canari
Messages : 313 Date d'inscription : 21/03/2014 Age : 59 Localisation : Tours, Indre et Loire
| Sujet: 15/11/2014, Le Mans, Mégane Cup, résumé (2) Dim 16 Nov - 9:26 | |
| Alors que la soirée est bien entamée sur Le Mans, la course est dominée par TWRTorchon. Derrière, la lutte est intense et les candidats sont nombreux à postuler pour la seconde place. Aucun incident à signaler jusqu'à la tombée de la nuit TWRSebastien sera le premier à connaître des problèmes mécaniques sur sa Mégane. Une défaillance du système de freinage lui vaudra quelques pénalités pour avoir coupé la chicane du Raccordement et celle du Dunlop. Contraint de repasser par les stands, le pilote de la TWR abandonnera quelques instants plus tard, la réparation nécessitant trop de temps.En début de reportage, souvenez-vous, nous avons évoqué l'apparition de 2 nouveaux sponsors. Le 1er concerne l'ami Dav, qui n'a toujours pas trouvé de solution concernant ses fuites à répétition... après "Petit Bateau XXL", c'est au tour de la marque Vania (rien à voir avec Vanilla, le célèbre Chef étoilé du restaurant "La Potée Mosellane") de faire son apparition. Entre les torchons et les serviettes, Dav a choisi son camp !!!Lors de la dernière course, nous avions perdu la trace de Freeman, retrouvé quelques heures plus tard, errant dans un champ de tulipes. Heureusement, le Francilien a partiellement recouvré ses esprits et c'est avec un superbe bolide blanc (même couleur que sa ligne...) qu'il s'est présenté au départ de cette première manche. Mais tout n'est pas encore parfait au sein du Team Mouillamèd puisque l'intendance de l'équipe a oublié de lui attribuer son numéro... Qu'à cela ne tienne Freeman fera mieux la semaine prochaine...Greco dans la chicane Playstation. Le TWR a vaillamment combattu durant ces 24 heures de course et ses problèmes de champignons (voir précédent résumé) ont a priori été résolus grâce au Professeur Morbach, éminent spécialiste allemand de la M.S.T (=Mycelium System Technology, technologie visant à améliorer le rendement de l'accélération des automobiles...).Eh non, il ne s'agit pas de Didier mais bel et bien de la numéro 58 de Ted1958. Très discret tout au long de l'épreuve, Ted aura lui aussi fait preuve de beaucoup de courage pour rallier la ligne d'arrivée.Le célèbre acteur porno XXJérémy91XX s'est reconverti avec brio dans la compétition automobile...Nous ne sommes ni sur Monza, ni sur le Nordschleife, et pourtant, Le Mans est un circuit qui convient parfaitement à Didier. La numéro 64 aura effectué une très belle course. Dommage que quelques erreurs liées à un pilotage parfois trop agressif lui aient fait perdre du temps, l'obligeant de ce fait à cravacher pour remonter au classement.Les rillettes sont bonnes au Mans! En tout cas, elles semblent profiter de façon optimale à Gex-Leader au volant de sa Mégane n°72 vert grenouille (désolé pour la couleur, nos reporters n'ont jamais vu de grenouille en vrai !). Longtemps au coude à coude avec Didier et Canari, ce n'est qu'à cause d'une erreur de pneumatiques que le Sarthois aura dû laisser filer de précieuses secondes en toute fin de course.Notre second sponsor n'est autre que l'enseigne Valda, des pastilles du même nom ! Non, il ne s'agit pas d'un traitement réservé au 3ème âge, du style Cachou !!!! Canari l'avait simplement expérimenté pour éradiquer un léger mal de gorge. Malheureusement, la conversation radio de Dav avec son staff aura eu raison du Breton ! En effet, lorsqu'il a entendu son ami stéphanois évoquer la mise en place de protections spéciales à installer au fond du baquet pour résoudre ses problèmes de fuite intempestives, le Canari en a avalé sa pastille de travers... La suite, vous la devinez ! Perte de contrôle de sa Mégane et confrontation avec le bac à sable du côté du virage d'Indianapolis !!!Malgré une position sur la grille de départ quelque peu insolite le connaissant, Doudou aura réussi une incroyable remontée durant ces 24 heures. Une régularité de pilotage alliée à une stratégie de ravitaillement pertinente auront propulsé le Clermontois sur la seconde marche du podium. Doudou est fin prêt pour la GT Fusion Si l'on devait comparer cette course à un concert de musique, nul doute que Sylvain en serait le métronome. Sa régularité fait de lui un prétendant sérieux au classement du groupe B (voir "classements") et pourquoi pas titiller les premières places du classement général.Dans la série des instruments du concert de musique classique interprété par l'orchestre philarmonique de Berlin, nous vous présentons la Grosse Caisse ! Kris, puisque c'est de lui qu'il s'agit, nous aura gratifié d'un crash test EuroNcap 5* en faisant connaissance avec le mur de protection des virages Porsche au petit matin (comme quoi, certains réveils peuvent être difficiles !)! De 200 à 0 en 1"3, qui fait mieux ? | |
|