AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 22/11/2014, Mount Panorama, résumé (1)

Aller en bas 
AuteurMessage
canari

avatar

Messages : 313
Date d'inscription : 21/03/2014
Age : 54
Localisation : Tours, Indre et Loire

MessageSujet: 22/11/2014, Mount Panorama, résumé (1)   Dim 23 Nov - 10:55



Bonjour à tous en ce dimanche ensoleillé de novembre !

Deuxième épreuve de la Mégane Trophy Cup ce samedi.

Doudou et Kris étant retenus par la TWR sur la GT Fusion, Didier voyageant en amoureux avec sa "Libellule" du côté de Carcassonne, et Sylvain ayant eu un empêchement de dernière minute, ils étaient donc 9 à parcourir la moitié du globe pour se retrouver sur le circuit australien de Bathurst.

Plusieurs coupures d'électricité ayant retardé le début des qualifications prévues à 21h40, ces dernières furent annulées et le départ de la course fut directement donné à 22h15 par Skippy le Kangourou.


Locutus, Affli, Vanilla, Jlrmax, Olivier, GT Kimi, Gex, Dav et Canari avant l'extinction des feux lancée par Skippy.


Dès le départ, problème à l'allumage pour Gex-Leader... ou plutôt pour sa Mégane n°72 ! Canari fait connaissance avec le pare-choc arrière de Gex... enfin de sa Mégane !


Locutus et Affli, auteurs d'un excellent départ, passent en tête le virage de l'Enfer.


Locutus et Affli se détachent sur les hauts de Bathurst.


Dav et sa Mégane n°82 ne semblent pas connaître les bienfaits de l'Eléphant Bleu ni les vertus de Monsieur Propre. Mais ceci ne l'empêche nullement de remonter au classement dès la 2ème heure de course.


Affli aux avant-postes durant les 5 premières heures.


Gex-Leader rattrape Affli pour la 3ème place alors que la nuit est tombée sur Bathurst. Devant, Locutus et Dav mènent le bal.


Après un début d'épreuve quelque peu poussif (le temps de digérer le petit pot de rillettes que lui avait offert sa mère-grand avant son départ),David Gex-Leader, alias "D.G.L.", met les bouchées doubles pour prendre la 3ème place vers 22h00 (les glucides des rillettes font leur effet sur le pilote sarthois).


Pendant ce temps, Canari les accumule ! Sur le point de rattraper Gex, la Mégane n°35 dérape sur le pot de rillettes que Gex a balancé par la portière après en avoir léché les bords ... du pot de rillettes, pas de la portière ! Comble de malchance, Canari en perd sa marche arrière. Il la retrouve sous le tapis de sol quelques secondes plus tard, mais cette mésaventure fait perdre de précieuses secondes au pilote breton.


Le nouveau venu, Olivier, effectue une très belle course à bord de sa Mégane n°15 (Doudou étant absent ce soir, le n°15 est exceptionnellement réattribué lors de cette seconde manche !!!). Le pilote marseillais fait également preuve, comme tous les participants du reste, d'un fair-play irréprochable.

La nuit voit son lot d'arrêts aux stands. Vanilla est le premier à s'y coller dès 23h00, suivi par son homologue Affli 1/4 d'heure plus tard.
0h50 : 1er arrêt de Dav pour ravitailler et changer de pneus. Le temps sec pour l'instant facilite quelque peu les stratégies.
1h15 :Arrêts de la n°15 et de la n°29 de Jlrmax.
1h27 : 1er arrêt de Gex qui prend le pari de chausser les courses moyens
1h41 : Canari ravitaille à son tour et poursuit en slick.
2h00 : arrêt du leader Locutus.
4h00 : 1er et seul arrêt de GT Kimi dans cette course.

L'épreuve suit son cours sans problèmes majeurs, hormis quelques éraflures liées à des approches un peu trop osées des murs de protection pour certains !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
22/11/2014, Mount Panorama, résumé (1)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [RP] Résumé de la vie d'Aristote
» Petit guide résumé sur la construction d'un hôtel
» [flotte adeptus mechanicus] résumé et clarification.
» [jeu video] Mount and Blade
» Résumés Part Anormale

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM DES AMIS DE GRAN TURISMO 6 :: 
Les Championnats & Courses Online.
 :: Résumé des courses
-
Sauter vers: