AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 29/11/2014, Monza résumé (1)

Aller en bas 
AuteurMessage
canari

avatar

Messages : 313
Date d'inscription : 21/03/2014
Age : 53
Localisation : Tours, Indre et Loire

MessageSujet: 29/11/2014, Monza résumé (1)   Dim 30 Nov - 10:41

Bonjour à tous,

Dommage que notre ami Vanilla ne soit pas présent pour nous effectuer la traduction italien/français !
Tant pis, on va s'arranger !

En ce samedi 29 novembre, c'est le circuit de Monza qui accueillait les "Fous du Volant". Ils étaient d'ailleurs nombreux, une fois encore, à s'amasser contre les grilles du célèbre circuit italien (il y en a même qui ont dû conserver la marque du grillage sur le bout du nez).

Bref, 12 acolytes (j'ai dit "acolytes", pas "alcooliques") s'étaient donnés rendez-vous pour en découdre au pays de la pizza et des spaghetti.
Sans plus attendre, voici la revue d'effectif de cette soirée (en l'absence de Doudou-l'Intrépide que nous saluons au passage) :


La n°22 d'Affli, une nouvelle fois au rendez-vous, fidèle parmi les fidèles !


Un Breton peut en cacher un autre : Après Pat', voici Canari et sa Mégane n°35 dans sa livrée jaune pétard (à propos de pétards, nous en parlerons un peu plus tard...).


Il se murmure, dans le paddock, que Dav, en délicatesse avec son sponsor actuel "Petit Bateau XXL", signerait avec un autre partenaire : Brise. Il paraîtrait en effet depuis quelques semaines, que l'habitacle de la n°82 ne donnerait pas seulement dans les odeurs de moteur en surchauffe...


Sacré concurrent que notre ami Didier et sa Mégane n°64. La fin de saison approche et il est temps pour le Béarnais de trouver un nouveau sponsor pour la saison prochaine. En effet, le mariage entre Turtle Beach P11 ("P" comme "Put... de casque répété 11 fois") et Didier semble définitivement consommé et l'orage plane au dessus des deux partenaires...


Deux Sarthois dans cette épreuve : le premier d'entre eux n'est autre que Gex-Leader du team Bordochénelle. Monza est un circuit rapide et la n°72 de Gex a été spécialement préparée pour la circonstance. Malheureusement, si les réglages moteur s'avéraient parfaits, il n'en était pas de même pour les pneumatiques dont le nouveau manufacturier Doudou-Pneus-à-un-euro & Co n'était pas exempt de tout reproche...


Deuxième personnage le plus célèbre après Jeanne d'Arc, voici l'Orléanais GV. Très connu pour sa fameuse invention tout-en-un de son playshit (vendu à des millions d'exemplaires à travers le monde... à noter que son 1er acheteur n'est autre que le Stéphanois Dav, qui, malheureusement n'a pas dû lire le mode d'emploi jusqu'au bout...), GV est également un virtuose du pilotage à ses heures.


En concurrence avec Rocco Siffredi, XX Jeremy XX a changé de nom (c'était trop lourd à porter pour lui) et s'appelle désormais "Jeremy91 de la TWR" (non, ce n'est pas un noble avec sa particule, c'est juste qu'il appartient à la TWR... faut vraiment tout vous dire à vous autres...). Sa n°91 présente ce soir, promet d'assurer le spectacle.


On ne présente plus Monsieur Météo Creuse ! Kris, puisque c'est de lui qu'il s'agit, a intégré depuis quelques temps la team... PPVQF et pour se faire la main, fait quelques piges chez TWR. Cette reconversion tombe à point nommé puisque le Creusois ne faisait plus vraiment la pluie et le beau temps chez Météo-Creuse. Le pilotage lui correspond davantage.


Lui avait choisi une pizza zéro calorie, une bière sans alcool et des frites light : Sylvain était plus affuté que jamais lors de cette 3ème manche et la Mégane n°18 de Lecayen était au même diaposon que son pilote.


Lui, en revanche, avait opté pour une pizza 8 saisons pommes de terre/roblochon/merguez/pois chiches, une vodka whisky double et une pomme (on lui a dit qu'il fallait 5 fruits et légumes par jour !), le tout couronné d'un cigare (enfin, pour des raisons de budget, Mercedes -oui, c'est bien lui !- a troqué le Havane pour un pétard...) Au 25ème tour, le staff de Mercedes a d'ailleurs cru, au vu de l'épaisse fumée qui se dégageait de la Mégane RS du Francilien que son moteur avait cassé. Mais Mercedes s'est empressé de les rassurer par radio : "Coooool men, cédla booooonne !". Au passage, n'omettons pas de vous informer de la signature du pilote de la Seine et Marne avec Ducros pour le reste de la saison...


Après Gex-Leader, le second Sarthois en lice sur cette épreuve n'est autre que le licencié de chez TWR, Sébastien. Le Manceau et sa n°72 n'avait pas voulu commander de pizza (trop lourd à digérer), préférant son traditionnel pot de rillettes de 3kilos500 lui rappelant, non sans nostalgie, sa Sarthe natale...

A noter la présence de JapanDriver sur cette course. Nous sommes désolés de ne pouvoir vous présenter de photo de ce pilote et de son bolide mais "JD" est parti comme il est venu : très rapidement. Trop, certainement, puisque sa Mégane RS n'a pas pu être réglée à temps pour la compétition.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
29/11/2014, Monza résumé (1)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM DES AMIS DE GRAN TURISMO 6 :: 
Les Championnats & Courses Online.
 :: Résumé des courses
-
Sauter vers: