Devant, Willwin et GTProject mènent la course.
La nuit commence à tomber sur le petit village de Fawkham lorsqu'une légère pluie commence à tomber.
A 20h, les 2 leaders en profitent pour ravitailler l'un après l'autre.
Comme vous pouvez le constater, nous avons dû employer une caméra infra-rouge pour saisir le ravitaillement de Willwin. Non, la caméra ne nous a pas été fournie par le propriétaire de Farming Simulator mais bel et bien de Call of Duty !
Chemin faisant, quelques tours plus tard, il est toujours 20h00 lorsque Dav boucle un énième tour de piste.
Une obscurité particulière s'abat sur le circuit ; alors que les bolides tournent toujours, le temps semble s'être arrêté. D'ailleurs Affli en profite également pour faire une pause pipi et observer les étoiles.
Toujours 20h00, Gex et Kris sont au coude-à-coude. La pluie continue à tomber dans une atmosphère spéciale et irréelle. Le temps a suspendu son vol, et l'impression de rentrer dans une nuit interminable commence à hanter l'esprit des pilotes... Le fantôme de feu Mémé-de-la-Boîte-à-Gants planerait-il au dessus de Brands Hatch ?
Il est encore 20h00 lorsque Gex Leader et Lecayen entament leur 35ème tour. La pluie s'est calmée mais la couleur du ciel est toujours entre chien et loup, surtout loup, d'ailleurs !
Nous sommes à quelques tours de l'arrivée quand Didier décide de contacter un de ses copains de la section Paloise, Nostradamus (un pilier qui a signé à Pau à l'inter-saison) pour savoir s'il fait toujours nuit dans le Béarn. Mais la liaison radio s'avère de très mauvaise qualité et Didier n'aura malheureusement pas de réponse à ses interrogations.
L'inquiétude grandit au sein du peloton. Serions-nous en train d'assister au passage de notre planète bleue à jamais dans les ténèbres ?
Cette situation éclipse (sans mauvais jeu de mot) la fin de l'épreuve: à 20h00 (encore!), Willwin franchit la ligne d'arrivée en tête au terme d'une très belle course.
Sur les 13 participants au départ, seuls deux se seront perdus dans la nuit britannique.
Voici donc le classement des 11 survivants !
1- Willwin en 1h01'58"289
2- GTProject à 12"262
3- Tangy à 42"462
4- Gex à 1'10"714
5- Lecayen à 1'22"608
6- Dav à 2'06"171
7- Didier à 3'30"040
8- Kris à 3'32"769 (meilleur tour en course en 1'27"505)
9- Canari à 3'46"073
10- Ptdlol
11- Affli.
A noter que Kris a écopé de 100" de pénalité pour avoir omis de passer par les stands pour changer de type de gomme. En fait, le leader du team PPVQF nous confiera que dans la nuit noire anglaise, il n'avait pas vu l'entrée des stands...
Didier avec un tour de retard (A-R-D et pas O-U-R!!!) sur Kris à l'arrivée. Mais la pénalité du pilote creusois lui aura fait perdre 2 places au classement.
Au classement général :
Nous souhaitions terminer, une fois n'est pas coutume, par féliciter le dernier de cette manche : Affli ! Un bravo tout particulier à celui qui, quelle que soit la configuration de course, termine SYSTEMATIQUEMENT l'épreuve.
Bravo à Pat, bravo à Willwin pour sa victoire et bravo à tous les pilotes qui ont, malgré des circonstances de course particulières, réussi à terminer l'épreuve.
Nous vous donnons rendez-vous samedi prochain pour la 3ème manche de la Clio Trophy Cup sur le Cape Ring.
D'ici là, passez tous une excellente semaine.
Portez vous bien et à samedi !